Le week-end dernier, nous sommes allés “vivre des aventures” avec les trois garçons dans la forêt (← je vous partage ici une super vidéo sur l’importance de reconnecter les enfants à la nature).
Nous avons marché dans cette magnifique forêt pendant plus de 3 heures, grimpé sur les rochers, pris le goûter parmi les feuilles et les champignons, découvert des grottes, observé des gendarmes….et trouvé des trésors.
Parmi ces trésors : des pommes de pins et un magnifique bout de bois.
Pendant qu’eux étaient entrain de se raconter des histoires de super-héros, ma petite tête réfléchissait déjà à une activité à faire avec ces trésors de la nature.
Il se trouve qu’en ce moment, nous sommes en période de transition et nos trois garçons dorment dans la même chambre. J’ai donc imaginé une petite décoration qui pourrait venir personnaliser cette nouvelle cohabitation.
UN MOBILE AVEC LEURS TROIS INITIALES
1ÈRE ÉTAPE : LES POMMES DE PIN
Le lendemain (oui parce qu’ils ont beau être des super-héros, en rentrant ils étaient complètement ko) (et heureusement parce que nous aussi), on a fait une activité toute simple mais dont ils raffolent : peindre les pommes de pins.
Là-dessus vous ne pouvez pas vous tromper, les enfants adorent ça, et le rendu est plutôt sympa !
2ÈME ÉTAPE : LES LETTRES DU MOBILE
J’ai pris des bouts de cartons, de la laine et des perles. Mis à part les perles que j’ai achetées, le carton et la laine sont de la récup’ !
J’ai découpé l’initiale de chacun des enfants dans le carton et tout disposé sur la table.
J’ADORE ce moment où les enfants découvrent le matériel. Ils ont toujours leurs grands yeux ronds et les mains qui ne peuvent s’empêcher de se balader.
Après quelques minutes de découvertes, je leur ai expliqué qu’ils allaient pouvoir décorer leur lettre avec de la laine et des perles.
Super activité au niveau de la créativité : le choix des couleurs, des matières, des formes, la superposition (ou pas) des fils de laine…
Activité top pour développer la motricité fine (les petits muscles du poignet, des mains et des doigts) avec l’enroulement de la laine et l’enfilage des perles.
Et le rendu est franchement TOP !
ÉTAPE 3 : LE MONTAGE
(Ma part créative à moi c’est le scotch…!) ?
Ils ont passé un super moment et ils sont très contents d’avoir cette déco dans leur chambre.
Les bonnes choses, ça se partage ?