L’OBJECTIF DE CET ARTICLE : Réconcilier les mamans avec le fameux collier de pâtes !
On a tous le souvenir du vieux collier de coquillettes offert à notre maman; celui qui a trôné pendant des mois sur le buffet, qui a pris la poussière et qui un jour… a disparu.
« Ton collier ? Ah oui… il était tellement beau qu’une fée est venue s’en emparer pendant ton sommeil. Je n’ai rien pu faire…. mais elle avait l’air tellement heureuse de l’avoir ! » ?
Le matériel
Pour réaliser un collier de pâtes ultra tendance, il faut :
- des pâtes creuses : il en existe des tas, éclatez-vous !
- de la gouache
- un pinceau
- des perles colorées, ou des perles en bois à peindre
- un fil coloré
- un fermoir (pas indispensable : si vous n’avez pas de fermoir, il vous suffira de faire un collier assez grand pour pouvoir l’enfiler par la tête et de faire un nœud)
La peinture des pâtes
Les enfants ADORENT utiliser des choses du quotidien pour faire de l’art, alors peindre des pâtes, c’est TROP FUN !
Trop fun, mais pas si simple : les enfants doivent faire preuve de soin, de finesse et de patience pour peindre les différentes formes de pâtes.
Un fois la peinture sèche, on peut passer à la deuxième étape !
La confection du collier
Ici, l’enfant va prendre plaisir à agencer les formes et les couleurs, à enfiler les pâtes rigolotes et à voir le collier pour sa maman prendre vie sous ses yeux !
Et voilà, votre petit artiste aura confectionné pour sa maman une pièce unique, pleine d’amour… qui ne se retrouvera certainement pas autour du cou d’une fée cleptomane.
Les bonnes choses, ça se partage ?